À propos

Je suis un référenceur depuis 2009, et j’ai développé une passion pour le code. Mais le webmarketing reste avant tout ma passion.

J’ai suivi l’évolution du monde du SEO depuis 2009, ce qui est sûr c’est qu’il est devenu plus difficile de faire ranker son site web. Avec le resserrement de Google sur les critères de visibilité, les gens ne savent plus où chercher la formule magique.

Pourtant tout n’a pas fondamentalement changé, les principaux facteur SEO restent les mêmes, mais c’est l’approche qui est différente aujourd’hui. Et c’est cette approche que j’ai envie de partager.

Moi aussi j’ai du faire face à la difficulté de plus en plus grande de ranker, car il y a de plus en plus de concurrents, et il y a toujours que 10 places sur la page de résultat. Quand bien même il y en avait 100, cela n’aurait rien changé puisque les gens ne cliquent que sur les trois premiers résultats. Il faut affiner ses méthodes, affiner sa recherche de mots clé, faire plus en moins de temps grâce à l’automatisation, renforcer ses connaissances en informatique. Souvent vous êtes seul à tout faire,  veille, écriture, test, exploitation de votre site, création de visuels, et il n’y a que 24 heures dans la journée. J’ai mis dans mon arsenal les meilleurs outils, recherche de mot clé Semrush, analyse de backlinks Ahrefs, veille Twitter.

Aujourd’hui je suis codeur la moitié du temps, car le code me permet de créer mes outils, et SEO tout en essayant de garder le SEO fun en déléguant les tâches rébarbatives. Et cette double compétence me rend plus confiant et performant dans la génération de revenus.

 

Bienvenue sur mon blog !

Refschool

mautic is open source marketing automation