Je vous présente mon bébé : GammaSeoTools

bonjour à tout le monde ! ou bonsoir…

ces derniers mois j’était encore moins présents sur les différentes sphères du webmarketing, et pourtant je n’ai pas chômé un jour.

A quoi ai je pu bien joué tout ce temps? Après des heures et des heures de code, je vous présente mon outil de positionnement mais pas seulement.

GammaSeoTools car le SEO c’est fondamental

Ca va faire 5 ans que je fais du SEO, moi avec mon background technique de base (école d’ingé + vadrouille en SSII et industrie et R&D), je me suis fixé dans le domaine du SEO, mais pas tant que ça car je programme pas mal aussi car j’aime ça.

Aujourd’hui, référencer un site demande de faire beaucoup de choses (recherche de mots clé, check de backlinks des concurrents et de soi-même, surveillance de positions sur GG, désolé Bing). Chaque année, on observe de plus en plus d’outils SEO, PPC et SMO.

Mais pour moi la base ça reste le SEO et le PPC. Passons les liens sponsorisés qui est un autre chapitre fascinant du webmarketing, et revenons au SEO.

Malgré ce qu’en disent les « gurus » autoproclamés, le SEO je pense c’est 80 à 90% de la part du ROI (sans compter le PPC). Question aux gourous SMO auto proclamé : vous avez conclu combien de leads via les réseaux sociaux?

Un outil pour SEO par un SEO

Au cours de ces années, j’ai référencé pas mal de sites, mais surtout j’ai référencé pour moi. Je crains la routine, et j’aimerai automatiser ou optimiser certaines tâches. GammaSeoTools est encore en version beta mais je vous invite à le tester, car il est aux dire de certain rapide.

GammaSeoTools comprend en fait 3 outils actuellement :

  1. Un outil d’aide à la soumission dansles annuaire ça semble être une bonne idée car déjà imité et payant de surcroît :)
  2. Un outil de vérification d’échange de liens, bon ok, là j’ai copié Linkody mais en mieux
  3. Un outil de checking de positionnement dans Google.fr, seulement parce qu’il le vaut bien.

Surveiller la position des mot clé est une bonne hygiène pour le SEO, en effet, c’est un indicateur direct des résultats souvent de vos actions SEO. Vous faites 3 à 6 liens, votre site monte, puis il redescend sans que vous ne sachiez pourquoi. Grâce à la possibilité de visualiser sur 6 mois, 3 mois, ou un mois, vous avez une vue globale et avec recul de vos actions SEO. Savez vous que votre site fait yoyo peut être à cause d’un brevet Google qui rend aléatoire les SERP dans une certaines mesure pour rendre fou le spammeur? c’est peut être vrai, en effet je l’ai observé quelquefois (même avant la sortie de cet article de Bill Slawski).

Donc je vous invite à essayer ce tool, je sais que certains d’entre vous on créé des compte mais peut être vous n’arrivez pas à accéder ans ce cas droppez moi un mail.

N’oubliez pas pour votre hygiène SEO, mangez au moins 4 à 5 checkings positionnement par jour.

7 réflexions au sujet de « Je vous présente mon bébé : GammaSeoTools »

  1. ledocdoc

    Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour ton outil.

    Ensuite, je te remercie pour la publicité vers le nôtre. Pour en parler brièvement, il faut savoir qu’il a été développé depuis 2 ans mais n’avait pas pour but d’être « commercialisé ». Comme beaucoup d’agences, nous avons nos solutions logiciels en interne. Mais comme nous le trouvions bien, en tout objectivité bien sûr ;-) , nous avons décidé de le partager.

    Concernant le côté payant, c’est une question difficile. Personnellement, j’ai toujours du mal à faire confiance aux outils gratuits, je me dis toujours « qu’il y a un loup » et j’ai peur dans une idée de stratégie à long terme.

    Longue vie à ton/notre outil et à bientôt sur myNextSeo ;-)
    Julien

    1. admin Auteur de l’article

      Salut tu as sans doute raison, mais c’est difficile d’ôter cela de ma tête malgré moi. Tu as raison aussi sur le côté payant, car un outil gratuit ne permet pas d’avoir l’assurance d’un service pro.
      Pour l’instant GammaSeoTools est en beta publique on va dire et de toute façon le côté assistant de soumission n’est qu’une petite partie partie du tool.

  2. ledocdoc

    Oui, comme je le disais, c’est une question difficile et nous avons vraiment cherché les « pour » et les « contre ». Après, nous pensons que 14,99€ / AN, ce n’est pas une grosse somme.

    Surtout que nous essayons de proposer des innovations en permanence, avec une grosse liste de Ressources SEo, la gestion des Backlinks, des Statistiques, les Rapports automatiques, etc.

    Comme, tu le dis très bien, ces outils ne sont pas que des « assistants de soumissions ».

    Je pense, de plus, qu’il est plus facile de proposer des nouveautés avec des financements.

    Bien à toi,

Les commentaires sont fermés.