Newsletter Mars 2010

Google

  • Google supporte les microformats pour enrichir ses snippets, ce billet de Google annonce que les microdatas seront supportés (HTML5)
  • Google 4ème source de trafic pour Bing? Comment est-ce possible? Grâce à Adwords.
  • Google Public Data Explorer veut sans doute marcher sur les plates bandes de Wolfram Alpha, c’est un outil de plus pour les webmaster en mal d’étude de marché, et peut être une usine à linkbait :)
    smic europe

Média sociaux

  • Twitter en 2010 va se muer en cash machine ! mais avant de nouvelle fonction vont arriver, comme cette fonction de géolocalisation des tweets, on pourra songer aux pubs géolocalisées.
  • Un site pour noter votre entreprise si vous êtes encore salarié, voilà qui devrait donner du soucis à certaines, allez voir du côté des SSII
  • Un test sur l’agence de référencement Référencement.com, au delà du très beau nom de domaine, découvrez l’envers du décor, et allez voir du côté du site cité précédemment.

Email marketing

Référencement et webmarketing

  • Yoast nous apprend comment optimiser notre structure de page pour avoir des sitelinks horizontaux.
  • Encore une opération de com de la part de Google qui bien qu’admettant que le pagerank ait une importance dans le positionnement, n’en évoque pas moins l’abandon parce que ce facteur est overhyped, trop couru!
  • Toujours chez Google, qui travaillerait en partenariat avec d’autres moteurs (on se demande lesquels) pour indexer en temps réel, en clair la technologie appelée PubSubHubbub qui se rapproche d’un fil RSS va soumettre en continue les nouvelles pages à Google, en parallèle du crawl des spiders. Cela ressemble aux pings lorsque vous avez une nouvelle page, rien de nouveau sauf que GG a les capacité d’indexer (et non plus crawler) en temps réel.
  • Un outil intéressant pour jouer avec Google Suggest USA. A mon avis la représentation en mindmapping est une peu trompeur, car il n’y a pas de relation entre les différentes feuilles. Perso je pense que mon outil bien que non exhaustif est plus pratique pour lister rapidement une longue liste d’expression longue traine.
  • N’ayez pas peur des revue négatives, si vous avez un gros site de e-commerce qui peut se targuer d’avoir des retours de ses clients, sachez que ces revue peuvent même servir à améliorer votre service. Personnellement les revues négatives viennent donner plus de réalisme aux revues positives. De toutes façon quand vous avez un bon service et que vous êtes sur une niche vous avez peu à craindre d’une revue négative. Bien sûr assurez-vous que vous avez un droit de réponse à ces commentaires.
  • Ce billet vient appuyer ma philosophie pour une campagne de webmarketing bien faite : le client doit avoir une vue d’ensemble de l’action webmarketing. En effet il ne faut plus parler de référencement seul, mais de webmarketing. Le point 3 décrit bien ce qui hante les nuit de la plupart des référenceurs, ne vous focalisez pas seulement sur le référencement technique, Google est devenu plus complexe qu’il y a 5 ans, et aux USA les webmarketers sont déjà dans une réflexion d’indépendance de trafic vis à vis de Google. Vous devez faire preuve de compétence en relation presse, social media pour la réussite de votre business web. Le référencement poussé dans ses retranchement va se buter à un plafond infranchissable j’en suis convaincu.
  • Trutinette un membre du forum nous a soumis un annuaire de qualité qui a un bon trafic et surtout valide vite!
  • CAPSEO veut industrialiser le référencement à l’échelle mondiale. une autre façon de dire que c’est du offshoring. Je doute que l’on puisse faire du référencement de qualité mais bon ne nous avançons pas trop vite

2 réflexions au sujet de « Newsletter Mars 2010 »

Les commentaires sont fermés.