Quels forums SEO fréquenter en 2013?

Bonjour à tous ! j’espère que ce mois d’aôut ne vous a pas achevé avec sa torpeur. Sinon je vous livre une liste de forums (un article commencé en 2011 !) et que je termine aujourd’hui car j’ai enfin réussi à corriger un problème technique sur mon wordpress qui refuse d’afficher les posts seuls. Si je vous oublié je vous prie de m’excuser de la non exhaustivité et veuille me pinger sur Twitter pour que j’ajoute votre forum.

Combien de forums SEO existent en France?

il y a un petit débat actuellement sur l’utilité de certains forum seo , J’ai testé pour vous le forum WebRankInfo WRI, où le vénérable Web Rank Info a été testé,et où le résultat est mitigé

Aujourd’hui il ne s’agit plus d’avoir la plus grosse base de données de messages, prendriez vous le temps de fouiller parmi un million de messages, et espérer trouver l’information qu’il vous faut là maintenant tout de suite? ou alors avoir l’information tout de suite qualifiée et immédiatement applicable? quitte à redemander des information supplémentaire des mêmes personnes sans craindre de passer pour un noob?

De même les attentes des gens par rapport aux forums sont d’obtenir des réponses, aussi faut il éviter de les décevoir :

la plupart des discussions étant stériles et n’apportant aune information

mais à chaque forum son public :

Webrankinfo jour les débutants, Seosphère pour les plus initiés (sans parler des forums black hat) , entre les deux des forums de toutes les tailles.

Quelqu’un qui se lance dans le référencement d’un site web, doit se demander quel forum fréquenter, et ce avec le maximum d’efficacité pour en pas perdre trop de temps surtout au début. Malgré l’existence d’un communauté au sein du forum normalement prête à vous aider sous réserve que vous fassiez un effort de recherche d’information préalable, le SEO débutant semble être en posture d’autodidacte. Car nous sommes en 2011, et le SEO existe depuis 1996 me semble-t-il. Aussi l’information qui existe depuis les début est abondante, éparpillée, parfois difficile à trouver.

D’où l’importance d’avoir une communauté passionnée et réactive, pour ne pas leur donner un sentiment d’isolement, je sais chacun a beaucoup à faire. Pour emplir son rôle un forum SEO doit être réactive, avoir une information de qualité, des membres de qualité, pour queles nouveaux puissent en tirer un maximum de bénéfice.

Comment choisir son forum en 2013?

Il me semble que les forums ont tous leur propre caractéristique, en ce moment Seosphère est très tourné vers le black hat, suite sans doute à l’engouement récent pour le black hat en France. Mais d’autres forums naissent, à l’instar de Web Master Pro, en général un forum est créé à l’initiative d’une personne qui ressent une certaine frustration vis à vis des forum existants. Veille Seo est aussi un bon forum à fréquenter car il est assez actif.

Comments on this entry are closed.

  • Lorsque je cherche une info particulière ou de l’aide je vais sur webrankinfo ou webmaster rank… J’y trouve toujours une aide qualitative pour gérer des problèmes rencontrés et les membres sont toujours prêts à épauler, dans la limite du raisonnable bien entendu, +1

mautic is open source marketing automation