Acheter un domaine chez Godaddy

c’est marcher dans un champs de mine…

Avec ces quelques illustrations vous le verrez très clairement. Chez OVH et 1and1, où j’ai l’habitude de faire mes emplettes, le processus est bouclé en moins de 5 clics. Il n’en est rien chez Godaddy.

La méthode américaine de vente de noms de domaine est assez particulière. La méthode Gogdaddy c’est, viendez nos domaines sont pas chers, ah au fait nous avons aussi bla bla x  bonnes affaires. Une fois dans votre processus d’achat, dès la première page Godaddy vous suggère plein d’options inutiles à 99% des personnes.

godaddy1

Et ce n’est que la première étape…

Voyons voir ce que la suite nous réserve:

godaddy3

remarquez que vous achetez par défaut pour 5 ans, personnellement je choisis le renouvellement automatique.

godaddy3bLà Godaddy vous propose une création de site automatique, pour un newbie cela pourrait être intéressant mais si vous avez l’habitude d’acheter des domaines, c’est lourd.

godaddy7Dernière chance de profiter des “great deals” (bonnes affaires) de Godaddy, décidément il ne vous lache pas (nous sommes à la 7ème étape je vous ai épargné les autres étapes tout aussi minées du processus d’achat).

Dernièrement, je me suis fait avoir en souscrivant à l’insu de mon plein gré à une option “business”, je leur ai écrit et au bout de deux jours ils m’ont remboursé 5 euros, plutôt rapide (leur service client à ma connaissance est ok).

C’est plutôt fatiguant d’acheter chez Godaddy, mais ils sont parmi les moins chers du marché (rien à voir avec Enom), et vous pouvez avoir un domaine privé pour 8 dollars / an, ce qui est tout simplement impossible chez 1and1, ni chez OVH qui avec leur foutu Owo ne propose que le masquage des coordonnée mais pas le nom #FAIL !

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Anon dit :

    Namecheap, Name.com, Internet.bs => Même prix ou moins cher que Godaddy, whois privé gratuit, et interface claire et simple.

  2. J’ai jamais acheté de domaines chez eux, mais je ne pensais pas que cela se passait comme cela. Après tout, la qualité des fois ça ne se paie pas plus cher …