Bing en français possède enfin la fonction suggest

Cela faisait longtemps que j’attendais, le troisième moteur Bing possède les fonctions de suggestion de mots clé, enfin !

Pourquoi cette attente?

Je pense qu’il lui a fallu attendre de collecter suffisamment de données pour proposer des suggestions décentes.

Des différences avec Google suggest et Yahoo suggest?

Bing Suggest fonctionne quasiment comme Google Suggest malheureusement, en effet lorsque vous entrez un mots clé, les suggestions commencent toujours par ce mot clé ! Alors que Yahoo vous propose des mots clé à n’importe quel emplacement, enrichissant ainsi votre liste.bing-suggestC’est plutot amusant de voir “referencement google” dans Bing. Comme les autres moteurs, pas de suggestions pour des termes relatif à l’industrie du porno entre autre. Je n’ai pas creusé le sujet, mais il y a sans doute d’autres domaines borderline concernés.

testotitor
testotitor

Seriez vous intéressé pour un outil similaire à Google Suggest et Yahoo Suggest mais pour bing? Si oui merci de laisser un commentaire ! Ma motivation se fera en fonction du nombre de commentaires.

En revanche les images et vidéos ne disposent pas encore de cette fonctionnalité. voyons voir comment Bing va enrichir ses fonctions et à quelle vitesses.

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Crunch dit :

    Bonne nouvelle ça !
    Je serais bien intéresse par ton outil moi 😉

  2. j’avoue ne pas trop suivre l’évolution de Bing et de mon positionnement sous bing, mais ton outil m’intéresse 🙂

  3. vyk dit :

    pareil que Crunch!!

  4. C’est assez marrant car on retrouve bien les similitudes dans les suggestions de recherche, il y a juste l’ordre d’apparition qui change. Par exemple, je ne sais pas si les gens tapent plus “référencement bing” sur bing ?

    Par contre, sur google suggest, depuis quelques semaines est apparu la géolocalisation. Si on tape “restaurant”, il va proposer les villes d’a côté.

  5. admin dit :

    les utilisateurs de Bing ne sont pas forcément des geek loin de là de toute façon sa part de marché est trop basse pour que l’on s’y intéresse en référencement.
    Géolocalisation des suggestions :
    je l’ai traité dans ce billet https://blog.referencementschool.com/google-geolocalise-les-suggestions

  1. 19 octobre 2010

    […] Référencement School propose un outil similaire à Google Suggest et Yahoo Suggest pour le moteur de Microsoft, rendez-vous ici si vous êtes intéressé : https://blog.referencementschool.com/bing-en-francais-possede-enfin-la-fonction-suggest […]

  2. 19 octobre 2010

    […] Referencementschool souligne par ailleurs un point que j’ai trouvé intéressant : les fonctions suggest de Bing et Google génèrent une liste d’expressions qui contiennent le mot clé seulement en début, alors que yahoo! propose une liste d’expression dans lesquelles le mot clé peut se trouver au milieu ou à la fin. Ainsi, l’outil de yahoo! peut être très efficace pour compléter une liste de mots clés. […]