Google Privilégie Le Premier résultat bon pour la e-réputation?

Ceci va un peu à l’encontre de la diversité des résultats dans les serps, mais bon, c’est peut-être encore une nouvelle expérimentation de Google. Au lieu d’afficher un seul résultat, Google en affiche 4 !

Franchement, toutes les expérimentations de Google pour la page de résultats me donnent le tournis. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait une innovation ou une expérimentation de la part du premier moteur de recherche.
L’innovation qui suit va peut-être avantager ceux qui font de l’ e-réputation. Le principe de l’e-réputation, c’est de repousser les résultats gênants le plus loin possible. L’exemple donné par Google concernant le site du musée d’Art moderne Moma, avant pour requête exacte ‘moma’, Google n’affichait qu’un seul résultat, désormais il en affiche quatre, en effet ce dernier estime qu’une source d’informations fiables mérite d’avoir plus de résultats sur la page. Ce que je vais dire tiens de la prospective, mais si nous avons un site qui répond bien à une requête, pour ne pas citer un nom de personne, pourvu que ce site soit suffisamment d’autorité (beaucoup de backlinks, bon pagerank, etc.), Google affichera plusieurs premier résultats de ce site, et comme souvent la gestion d’e-réputation commence par une domaine exact match sur le nom de la personne…
Si ce scénario se vérifie, le bonus d’une première position on se transforme en une domination totale du triangle d’or.

Note:comme souvent les dernières nouveauté ne sont disponible qu’aux USA, sur un échantillon restreint. En attendant patience.

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...