Google va réussir sa guerre contre les seo honnêtes

Au vu des récentes décisions de certains sites de haute volée de modérer plus sévèrement les liens posés en commentaire, je me dis que Google est en train de réussir sa guerre psychologique contre les pratiques SEO ( du moins contre les méthodes d’obtentions de liens faciles).

Ce n’est pas parce que certains ont plié qu’il faut que tout le monde fasse de même. Je ‘explique.

C’est triste mais, quand on est un site en vue, il faut montrer l’exemple, mains Google ne pourra pas monitorer tous les sites web. (c’est pourquoi le BH marche).

Quand vous êtes un petit site, vous avez plus de chance de passer sous le radar.

Bref spammez modérément et intelligemment. Par exemple si vous me faites un com de 1 ligne avec un lien lien optimisé, vous êtes un idiot. Point barre.

PS : on est dans une période charnière de changement quasi radicale de promouvoir un site web, de même que le paysage de la prestation SEO va se transformer, je pense que l’environnement des affaires sera plus difficile (un peu à cause de la crise). Il ne sera plus possible de continuer à se gaver via un site web. Faut passer à autre chose. Bref il faut s’adapter.

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...