Impossible de charger/uploader les images dans Prestashop 1.4.3

Des soucis pour charger vos images produits? Voici la solution

Pour ceux qui ont des soucis pour uploader des images quand vous avez mis à jour d’une version antérieure à la 1.4 ou 1.4.3, voici la solution qu’il faut appliquer. Techniquement parlant, la nouvelle version de Prestashop a une gestion des images qui est différente des version précédentes, et il y a une sombre histoire de paramétrage de votre installation PHP avec le  safe-mode activé ou non.

Bref, la manipulation est facile je cite ce post issu de la forge de Prestashop (c’est bien la forge hein? mieux que le rapporteur de bug sous Expression Engine).

  1. Télécharger le fichier zip sur cette page qui contient trois fichier php à uploader vers vos répertoire.
  2. Uploader imapge.php vers le répertoire classes
  3. Uploader les deux autres fichiers AdminImport.phpet AdminProducts.php vers le répertoire admin/tabs (attention votre répertoire admin a un nom qui est différent)
  4. Aller dans Préférence >> Produits dans votre back office et à la fin de la page cochez si ce n’est pas fait déjà la compatibilité avec l’ancien système d’image
  5. Aller dans Outils >> Generator et régénérez le fichier htaccess (faite une sauvegarder de tous les fichier à écraser y compris les .php avant de faire cette mise à jour)

Vous devriez pouvoir uploader normalement vos images. Notez que cette manipulation n’est que pour les mise à jour de Prestashop et non les primo installation. Ce problème sera corrigé dans une future version de Prestashop

 

Lien vers l’article de la forge traitant de ce sujet

 

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. La mise en cache consiste à conserver une copie de certains éléments pour éviter d’avoir à les reconstituer plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *