Le Monde du Black Hat français en Ebullition?

Depuis le seo-campus Toulouse, le monde du black hat en France semble être en ébullition avec les annonces des inoxydables Discodog et Tiger, “porte paroles” du black hat français. En effet lancement de Auto-splog, d’un forum black hat par Tiger:

seoblackout

Le black hat c’est quoi?

C’est un mec qui a tout compris au référencement on page et off page. On page, il génère du contenu sans effort (apparent) et en off page, il a tout compris également depuis le début, puisque le plus important pour lui c’est d’avoir le maximum de backlinks possible sans effort (apparent) sur des pages à fort pagerank. Donc les gens qui nous les cassent avec des déduplications pour des pages catégories filtrés par ordre croissant et décroissant, vous avez mieux à faire…

Les outils du black hat

Tiger nous a fait une excellent présentation lors du seo-campus Toulouse, le slide du SMX est en partie disponible, les outils sont divisés en deux catégories: les générateurs de contenu , et les moissonneurs de liens

Les générateurs de contenu : le fameux Link Farm Evolution qui est en passe d’entrer dans le Hall Of Fame du web tellement j’en entend parler,SE Nuke, Auto Splog par Discodog.

Les moissonneurs de liens : Scrapebox, Xrumer pour les expert BH, SE Nuke, Sick Submitter.

A cela il faut ajouter les outils pour passer les captchas, fini les solutions software, maintenant on crowdsource en Afrique, avec decaptcher.com. N’oubliez pas le B A Ba, faites du black hat derrière un proxy, il existe des proxys gratuit mais pour 10 euros/mois, vous avez de beaux proxys fiables, les prix varient en fonction de ce que vous voulez faire.

Le black peut être une réponse aux personnes affamées de positionnement, mais ne vos y engagez pas sans être averti ! Le Black Hat promet des résultats (d)étonnantsbh (je n’en doute pas) mais les risques sont à la mesure des gains, alors une règle d’or, ne mettez pas en jeu vos sites web importants, faites vous un bac à sable, ou mettez en oeuvre le link wheel qui permet de mettre un écran devant votre site principal et le mettre en quarantaine.

Je suis sûr qu’avec la pression commerciale qu’ils vont nous mettre, je ne fais pas de soucis pour leur CA de cette année.

Enfin n’oubliez pas une chose, faites le à vos risques et périls. Si vous ne voulez pas prendre de risque, alors faites du seo white hat, gage de pérennité.

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Comments on this entry are closed.

  • Il arrive un moment ou les requêtes deviennent tellement concurrentielles et tellement difficiles que le pur White-Hat ne suffit plus. D’ailleurs le black-hat ce n’est pas que du spamming comme un bourrin et comme un porc, il y a une vraie reflexion derrière une stratégie BH, et je dirai même mieux: les WH devraient s’inspirer de la partie automatisation des outils BH. Il est d’ailleurs parfaitement possible de faire du pur White-Hat en utilisant des techniques BH.

    Le mélange des 2 s’appelle d’ailleurs du Grey Hat.

mautic is open source marketing automation