Mes deux derniers projets des places de marché

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lancé de nouveaux sites.

Ce sont deux places de marché dans les loisirs créatifs, l’une dans le fait main et l’autre dans les fournitures de mercerie.

Deux places de marché pour les loisirs créatifs

Alternative à Alittlemarket et Alittlemercerie

En fait c’est suite à la fermeture de Alittlemarket que j’ai lancé Monde Créatif. Sur ce site on prélève une commission de 8% tout compris. J’ai eu l’impression que beaucoup de vendeuses étaient désemparées face à la fermeture car la plateforme tournait pas mal. Mais suite à son rachat par Etsy, et finalement la plateforme du fait des frais de fonctionnement (20 développeurs à temps plein ! et pas mal de bugs sur la plateforme) on eu raison de la fermeture. Je pense que les frais de salaire ont eu raison de la start up.

Ceci dit Etsy ne va pas très bien non plus mais comme il est très gros, il a une certaine inertie. Etsy semble devenir un sous Ebay, tant il s’est diversifié et son modèle de facturation de publication de produit est similaire à Ebay, il y a des frais fixe sans rapport avec le prix de revente, des frais de transaction, et un pourcentage sur la vente. Ce modèle n’est pas adapté à la petite mercerie, d’où le site Une Mercerie, que j’ai lancé également en même temps. Les commissions sont de 10% tout compris.

Sur les deux sites les moyens de paiement acceptés sont Paypal et Stripe.

Maintenant il faut commencer à faire la promotion et se battre face à des mastodonte (Etsy, et des concurrents locaux). En effet on est une quinzaine de vautours à se lancer !

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Comments on this entry are closed.

mautic is open source marketing automation