Paper.li me fatigue

Ce qui suit est strictmeent mon point de vue personnel.

Paper.li est un service qui agrège les tweets (Alexa rank de environ 1000 s’il vous plait) de votre timeline pour en faire une “UNE” style papier journal.

Je vois dans ma TL des mentions chaque fois qu’un de mes tweet est agrégé. Je me suis penché dessus pour voir quel trafic cela peut m’apporter.

Pour le mois d’août, seulement 3 visites venant de Paper.li. Pour mon blog, ma principale source de trafic non Google est Twitter (je tiens compte du fait que c’est un de mes post qui est agrégé)

Je n’ai jamais compris la valeur de paper.li au delà du hype. C’est peut être un moyen de curation, mais une curation doit être fortement  thématisé et je vois rarement une “UNE” thématisée. Au contraire, je trouve Scop.it beaucoup plus pratique, mais je me perds.

Pour en revenir à paper.li, chaque fois que je vois une “UNE” dans ma timeline, je me fatigue, je me demande de l’utilité de ce service, j’ai la désagréable sensation que ma TL est polluée pas vous?

 

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Senior dit :

    Moi je n’aime ni paper.li ni scoop.it, trop fouilli !

  2. Idem, je n’arrive pas à percevoir l’intérêt de ces sites de curation. D’ailleurs, je ne clique même plus quand ils apparaissent dans ma TL.

  3. Bonjour,
    Merci pour l’article.
    Moi non plus, je n’ai jamais compris la valeur de paper.li !!
    Marie

  4. Bonjour;
    Moi je vous avoue que je ne connaissais pas du tout ce site, et d’après ce que vous en dites, je ne suis pas prêt de l’utiliser vu qu’apparemment il n’y a pas grand intérêt là dedans. Merci du conseil en tout cas 😉

  5. ruedustore.fr dit :

    Je partage le même avis, j’ai beau me faire des théories dans ma tète je n’arrive toujours pas à voir ou est l’utilité de ce fameux peper.li .

  6. Outillage pro dit :

    J’ai testé paper.li avec le même succès.
    J’en avais pourtant entendu (lu) du bien alors j’avais décidé (dans un premier temps) de persister mais c’est sans aucun remord que j’ai laissé tomber car je n’ai jamais réussi à y trouver un réel intérêt !