Qu’est-ce qu’une mauvaise expérience utilisateur ?

Google nous rabâche tout le temps qu’il faut offrir une bonne expérience utilisateur sur notre site web. Je sais que cette notion est difficile à appréhender soi même, la plupart d’entre nous ayant le nez dans le guidon, nous pensons que notre site web offre la meilleure ergonomie. Malheureusement la seule personne à pense cela c’est le concepteur du site.
Heureusement je ne rencontre pas souvent un désagrément d’expérience utilisateur, mais quand ça m’arrive c’est sûre que ce n’est pas agréable du tout.

J’ai eu récemment à chercher à joindre un centre de tri de colis de la Poste sur Toulouse, il me fallait un numéro de téléphone. Déménageant bientôt sur Toulouse, je fait la requête “Poste toulouse mirail”.

Voici la page du premier listé :

badge laposte

Je clique donc sur le numéro de téléphone pour l’afficher et là l’écran flash ! j’ai tout de suite le message:

J’ia vu un flash car j’ai un Core i7 :), mais sur l’ancien ordinateur, je suis tombé sur une page donnant un numéro de téléphone surtaxé…et plusieurs fenêtres ouvertes.

Je fais quoi? je coule le site? non je ne suis pas Google, mais la requête n’est sûrement pas concurrentiel, donc les serps reçoivent moins d’attention de Google.

Dans ce cas présent Google #fail , n’a pas été capable de me donner une information bonne du premier coup. Tout ceci ne serait pas important si je n’étais pas stressé par la perte d’un paquet, mais dans le cas présent c’était une requête urgente.

Bref pour vous dire qu’il y a plein de sites limites (si vous êtes le webmaster du site cité, merci de laisser un commentaire.)

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *