Retour sur le Seo-Campus 2010

seoHello Folks !

J’espère que vous vous êtes bien reposé ce week end. Tout d’abord merci aux personnes physiquement et aussi virtuellement présentes pour leurs encouragements en temps réel.

A part une connexion internet peu digne, j’ai trouvé les seo clinics intenses et riche d’enseignements de par la variété des sites qui s’intéressent au référencement.

Cette année le restaurant était comble, l’année dernière on n’occupait que la moitié de la salle.

Cette année l’organisation a fait fort en invitant des anglo-saxons et des représentants de Google. Ca gagne en stature !

Cette année, je sens une rupture, en effet le search en France va devenir beaucoup plus important, les actions de l’association Seo Camp reflètent cette avancée, apéro réf en province, événement similaire au seo-campus ailleurs qu’en région parisienne. Augmentation du nombre d’offre d’emplois dans le search, basculement d’une partie du budget liens sponsorisés vers le réf nat.

J’ai aimé pouvoir connecter en live avec François Houste, Antoine Leroux, Isabelle Canivet, Tiger et le reste bien que très brièvement (l’année prochaine je ferai moins de clinics !).

Dommage que certaines têtes n’étaient pas là cette année mais j’aimerai les voir l’année prochaine.

J’ai aimé l’engagement de la foule qui a assisté à ma présentation, j’aurai pu faire beaucoup mieux mais c’était ma première tentative. Je voulais juste les remercier.

focusTwitter

Et cela me donne une idée d’événement geek ultime, pourquoi ne pas remettre ça lors d’un barcamp avec un mur de tweets projetés?

Félicitation au team organisateur car je sais combien c’est difficile.

A l’année prochaine !

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

0 comments… add one

Leave a Comment

mautic is open source marketing automation