Semrush, l’outil grandit et fait le plein de nouveauté !

semrush

Les nouveautés de Semrush

 

Il y a 5 ans, lorsque j’ai testé pour la première fois Semrush, j’ai été bluffé par les données qu’il détenait. C’était comme une radiographie X des serps de Google. Vous entriez un nom de domaine, et vous aviez les mots clé sur lesquels il rankait, vous rentriez un mot clé et vous aviez les noms de domaine rankant sur ce mot clé. Vous pouviez avoir les mots clé commun aux sites, donnant de suite les sites web qui luttaient pour leurs positions dans les résultats de recherche.

Pour les SEO, Semrush vous abattait le travail d’une journée en une demi heure, tout en offrant plus de renseignement.

Les backlinks, seconde fonctionnalité importante de Semrush

Aujourd’hui, Semrush s’enrichit de nouvelle fonctionnalité, qu’on pourrait regrouper comme suit : outils d’audit de page, outil de backlink, outil de réseau sociaux.

Pour ce qui est des backlinks, la deuxième fonction la plus utile d’après moi, il entre en confrontation avec Ahrefs et MajesticSEO.

Personnellement, je préfère Ahrefs à MajecticSEO, je n’ai pas testé encore à fond les backlinks mais je pense que Ahrefs reste encore en tête.

Audit de page de Semrush

On parle d’audit on page, je vais tester sous peu cette fonctionnalité, elle me parait intéressante, car on peut facilement passer à côté de l’analyse on-page, par exemple oubli de tag H1, ça m’arrive régulièrement. Mais cet outil va vous permettre de faire plus que de simplement vérifier le formatage de votre page.

Outils média sociaux

Avec Facebook qui gagne de l’argent , faire de la pub sur les médias sociaux ou engager le dialogue avec ses followers est de plus en plus à considérer. Personnellement je pense que faire de la publicité sur Facebook est l’action la plus tentante après Adwords.

Prochainement je vais tester toutes ces nouvelles fonctionnalités et vous faire un rapport sur mon ressenti.

D’ici là, vous pouvez vous inscrire pour télécharger le petit livre blanc sur l’intérêt de la recherche de mots clé pour le SEO.

 

Refschool

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Comments on this entry are closed.

mautic is open source marketing automation