Sphinn le Digg Like pour le webmarketing

sphinn

UPDATE 01-10-2013: Sphinn n’existe plus depuis deux ans environs, la mode est passée, c’est devenu marketingland.com et ce n’est plus un digg like. Comme quoi sur le net beaucoup de choses ne sont pas durables.

 

Je le dis tout de suite, est-il vrai que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? J’ai l’habitude (bonne ?) de taper l’adresse d’un site web sans entrer www, par paresse bien sûr, mais dans le même temps cela me permet de vérifier si un site est bien traité du point de vue redirection vers un domaine en www ou non. Ce qui n’est pas le cas de Sphinn.com. Bon à part ça, Sphinn existe depuis quelques années, et fonctionne comme Digg, sauf que le site est spécialisé dans le webmarketing.

Le principe est (si vous êtes inscrit) de proposer un article qui peut être le vôtre ou celui d’un blog quelconque. Si suffisamment de gens votent pour votre article, il passe en page d’accueil. Ce système permet de générer un traffic important, l’autre conséquence est que cela peut générer des backlinks vers ledit site.

Voici un screenshot de la page d’accueil:

sphinn2Récemment Sphinn a été reprogrammé, le script original était basé sur Pligg. L’algorithme a été aussi revu permettant une meilleure équité dans la promotion des articles. Si vous ne lisez pas encore l’anglais, je pense qu’il est temps de s’y mettre, car l’essentiel des informations sont en anglais (news officielles de Google, les brevets des moteurs de recherche, des blogs incontournables comme Seobythesea.com qui parle de brevets et un des rares blog à ne pas faire de réécriture d’url) où alors lisez mon blog :).

Je pense que lire les articles de la page d’accueil suffit, car dans les articles en attente de promotion, il y a énormément d’auto promotion bas de gamme.

Sphinn.com est lancée par Danny Sullivan qui est à l’origine de SearchEngineLand.com également. Danny Sullivan est ce qu’on appelle une autorité dans le search marketing, il était déjà là lors des débuts du référencement.

Yvon Huynh

Refschool est un référenceur / développeur full stack, il a commencé à faire du développement de site web, avant de brancher vers le développement web, front end et back end. Il poursuit sa passion de référenceur en bloggant de temps à autres sur le sujet du webmarketing.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. momo dit :

    Merci, je poste le lien sur twitter, facebook et quelques digg-like pour diffuser, en plus c’est bientot Noël 2009

    http://www.scoupeo.com/ACTUALITES/NOUVEAU-DIGG-LIKE-SPHINN-QUEL-DIGG-LIKE-UTILISER-POUR-FAIRE-LA-PROMOTION-DE-SON-SITE