Woocommerce,vous n’avez pas envie d’installer mais pourtant

Woocommerce est un plugin pour WordPress qui transforme ce dernier en un site de e-commerce.

Vu les avis sur WordPress lui même, vous n’avez pas envie d’installer WooCommerce, c’est un plugin WordPress bordel ! ça fait deux raisons de pas l’installer,et pourtant. Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas le temps d’installer un Prestashop et encore moins un Magento, je parie que WooCommerce est une solution (du moins temporaire) qui vaut la peine.

10 minutes pour installer WordPress + WooCommerce chrono !

Ceci est surtout pour mois un mémo pour installer WooCommerce,car je vais être amené à en installer beaucoup. Je suppose que vous avez installé WordPress et WooCommerce (ça prend cinq minutes). La suite de ce post est pour customiser Woocommerce, car oui les ennuis commencent quand on veut personnaliser un peu. Il faut installer un thème et un plugin Woocommerce pour éditer les factures.

Installer un thème gratuit pour WooCommerce

Je vous conseille Storefront parce que c’est gratuit et pas trop dégueulasse (quitte à le customiser avec bannière de votre choix et quelques couleurs)

 

Installer le plugin édition de facture pour WooCommerce

Le plugin est Woocommerce PDF Invoice (le problème étant avec ce plugin que le prix est écrit dans un gros rectangle noir, ce qui fait cher à imprimer), Sinon un autre à essayer : Ultimate PDF Invoice.

Installer WooCommerce PayPal Express Checkout Payment Gateway

Ce plugin est codé par Auttomatic, ce qui est un gage de confiance.

 

Installer un système de paiement Systempay par exemple

C’est Woocommerce Systempay Payment. Il faiut par contre télécharger sur le site de l’éditeur de la solution de paiement et non sur la marketplace de WordPress.

 

Mettre la page boutique (shop) en tant que Homepage

Par défaut la page de la boutique est une sous page de WordPress, ce qui est plutôt gênant, nous allons paramétrer pour que la page shop soit page principale. Pour ce faire aller dans Réglage > Lecture et mettre la page d’accueil à “shop”

Voilà en gros ce qui est nécessaire au sens strict minimum, il faudra ensuite paramétrer les frais de port. Ne pas oublier de mettre un plugin analytics, voire XmlSitemaps. Bonnes vents !

Comments on this entry are closed.

mautic is open source marketing automation